Bon été, les maraîchers

Ecrit par Felicia Pivin le . Publié dans Jardin Maraichers urbains

La journée avait été choisie judicieusement pour procéder au lancement du jardin des Maraichers urbains. En effet, le 27 juin a été la journée la plus ensoleillée et chaude jusqu’à maintenant.

À partir de 15 h, les Maraichers et nos visiteurs ont pu participer à un rallie Devine quel est le légume, préparé par Charlotte. Les enfants ont ensuite présenté un spectacle de marionnettes. Olivier nous a présenté les fines herbes et leur utilité dans notre alimentation. Marc Bouchard nous a partagé sa vision du transport et nous a donné un grand coup de main pour redonner du pep à nos vélos. Ah oui! La patrouille Eurêko était aussi présente pour démystifier le tri de nos matières résiduelles.

Vers 17 h 30, les participants se sont réunis autours du BBQ où des hot dogs et une bonne salade préparés par Émilie et Alexia nous attendaient. Puis le lancement s’est conclu par une agréable discussion agrémentée de musique et de sourires.

Merci à tous d’y avoir participé, dont le député Dany Morin!

Bienvenue à tous ceux et celles qui voudront venir voir notre jardin collectif au cours de l’été. Un jardin urbain ouvert au coeur du centre-ville de Chicoutimi.

Faites la lecture d’un article paru sur le site du Courrier du Saguenay